Découvrez la tauromachie à travers un nouveau regard, celui de l’artiste El Padre dont les œuvres puisent dans l’art impressionniste et lui en offre une nouvelle approche, avec l’exposition Sombra y Sol, présentée du 18 mai au 2 juin 2024 à L’Esquisse, hôtel culturel de Barbizon.
Dans le cercle de l’arène se joue le théâtre du monde. Le jeu n’y est pas feint et les acteurs ne sont pas dans un rôle. L’émotion qui en surgit, loin d’être un accident, en est comme un mode d’existence manifestée dans une danse où la vaillance et la peur nous mènent à l’espérance. Tout est dans l’art de la courbe, de la proximité en un point, mais aussi de la distance entre deux.
Le vendredi 31 mai à 20h30, une conférence à 2 voix, De l’arène… au combat intérieur, se tiendra entre l’artiste, Jean-Dominique El Padre, et Maximilien Abroselli, historien de l’art.
Sombra y Sol est associé aux animations proposées à l’occasion des 150 ans de l’Impressionnisme et à la programmation du Festival de l’Histoire de l’Art du Château de Fontainebleau.
Infos pratiques
22 mai - 2 juin 2024
L'Esquisse, Hôtel Culturel
73 Grande Rue77630 Barbizonlesquissebarbizon.frEntrée libre
Infos pratiques
22 mai - 2 juin 2024
L'Esquisse, Hôtel Culturel
73 Grande Rue77630 Barbizonlesquissebarbizon.frEntrée libre