• La nature n'est pas un décor : affiche de l'exposition à la Maison Caillebotte, Yerres

Organisée par la Maison Caillebotte, pour la Ville de Yerres, sous le commissariat de Valérie Dupont- Aignan directrice du lieu, l’exposition La nature n’est pas un décor propose une traversée sensible et picturale du paysage.

L’exposition est née du désir de faire dialoguer des œuvres de Claude Monet, à l’occasion du centenaire de sa disparition avec celles d’artistes contemporains, déjà liés à la Maison Caillebotte pour y avoir exposé et aimé le lieu. Tous partagent une même exigence, peindre au plus près de la sensation, révéler les forces invisibles à l’œuvre dans la nature. Donner forme à ce qui échappe au regard immédiat. De Claude Monet aux artistes contemporains, l’exposition réunit une soixantaine d’œuvres de Jacques Truphémus, Markus Lüpertz, Érik Desmazières, Malgorzata Paszko, Evi Keller, Charlotte de Maupeou, Ronan Barrot, Youcef Korichi.

L’exposition La nature n’est pas un décor prend place dans la Ferme Ornée de la Maison Caillebotte du 8 mai au 18 octobre 2026.

Vivez les instants de bonheur qui ont inspiré les peintres en Normandie et en Île-de-France pour les 150 ans de l’Impressionnisme !

En 2026, la Normandie et l’Île-de-France célèbrent le centenaire de la disparition de Claude Monet.
Vivez les instants qui ont inspiré le maître de l’Impressionnisme.

Partagez

Infos pratiques
8 mai - 18 oct. 2026
Maison Caillebotte

8 rue de Concy91330 Yerres

Tél. : +33 (0)1 80 37 20 61

maisoncaillebotte.fr

Aux alentours

Partagez

Infos pratiques
8 mai - 18 oct. 2026
Maison Caillebotte

8 rue de Concy91330 Yerres

Tél. : +33 (0)1 80 37 20 61

maisoncaillebotte.fr