Gustave et Rosalie, le magazine en ligne dédié aux sorties pour les couples parisiens vous invite à plonger dans l’aventure des Voyages impressionnistes ! Entre Normandie et Île-de-France, le dénicheur de bonnes adresses vous a concocté deux itinéraires alliant musées, balades en plein air et jolies étapes gastronomiques pour profiter de la fin de l’été sur les pas de leurs peintres préférés.

Le premier parcours suit les traces de Gustave Caillebotte depuis le Musée d’Orsay à Paris jusqu’à sa propriété à Yerres, dans l’Essonne, via la Scandibérique, voie cyclable reliant la Norvège à l’Espagne, en passant par Paris et les bords du Loing. Après une promenade en barque, il sera temps de vous restaurer à La Fabrique du chef Guillaume Lamory.

Le second itinéraire vous emmène sur la Côte Fleurie avec le peintre pré-impressionniste Eugène Boudin. Au programme, côté culture : MuMa au Havre, Musée Eugène Boudin à Honfleur et une halte aux Franciscaines, nouvel espace multiculturel à Deauville. Cette escapade sera également l’occasion de parcourir les paysages qui ont inspiré nombre d’Impressionnistes dont le port d’Honfleur et la plage de Trouville. Sans oublier de goûter aux coquillages et crustacés normands sur le port de Trouville ou de faire une pause déjeuner hors du temps sur les pas de Monet à la Ferme Saint Siméon !

Découvrez l’article de Gustave et Rosalie sur les Voyages impressionnistes, « À pieds joints dans un tableau impressionniste », dans son intégralité ici.

Favoris

Partagez

Infos pratiques

Et aussi

Et aussi

Et aussi

Infos pratiques

Tous les évènements
Tous les évènements