Avec ce titre inspiré d’un poème de Rimbaud, l’exposition Ô dingos, ô châteaux présente un ensemble d’œuvres contemporaines réunies pour leur excentricité, plaçant le château des Ravalet sous le signe de l’exubérance, avec de grands noms de la création internationale comme Blair Thurman, Michael Scott ou Caroline Bachmann.
Après le succès de l’exposition La Belle Vie, en 2022, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin et le Frac Normandie poursuivent leur partenariat dans ce site emblématique du patrimoine pour proposer une rencontre d’art contemporain international.
Les pièces présentées placent le château sous le signe de la folie et de la décadence, en écho à l’histoire de certains de ses habitants. Elles sont pour la plupart des acquisitions récentes du Frac et certaines sont montrées pour la première fois. Le titre de l’exposition est repris d’un roman de Jean-Patrick Manchette, lui-même clin d’œil à un poème d’Arthur Rimbaud “Ô saisons, ô châteaux !” (Une Saison en Enfer), où il est question de rêves de jeunesse envolés.
L’exposition Ô dingos, ô châteaux se tient dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste 2024, du 22 juin au 22 septembre 2024.
Practical informations
22 juin - 22 sept. 2024
Château des Ravalet
387 avenue du Château des Ravalet50110 Cherbourg-en-Cotentincherbourg.fr
Practical informations
22 juin - 22 sept. 2024
Château des Ravalet
387 avenue du Château des Ravalet50110 Cherbourg-en-Cotentincherbourg.fr