Il y a 150 ans, des artistes donnaient naissance à l’un des plus grands et beaux mouvements artistiques au monde, l’Impressionnisme. Aujourd’hui encore, les nénuphars de Monet et les paysages de Cézanne continuent de nous émouvoir. Du 1er au 30 juin 2024, la Région Île-de-France rend hommage au courant de la plus belle des manières : dans notre assiette. Troquez le pinceau pour la fourchette, et profitez des Papilles impressionnistes.
La liste des restaurants participant à cette opération gourmande ne cesse de s’allonger. Consultez la carte interactive pour trouver l’adresse et le chef cuisinier qui vont vous faire saliver.
L’art se découvre de mille et une manières. Les Papilles impressionnistes allient savoir-faire, culture et gastronomie, en célébrant le patrimoine francilien dans les brasseries, restaurants et restaurants étoilés participants. Au menu : des recettes inspirées des peintres et œuvres impressionnistes, qui mettent également en valeur les circuits courts et la marque régionale “produit en Île-de-France”. Une délicieuse façon de découvrir le mouvement impressionniste.
Ghislaine Arabian sera la marraine des Papilles impressionnistes. Cheffe cuisinière française qui officie derrière les fourneaux des Petites Sorcières, dans le 14ème arrondissement de Paris, elle est la première femme à avoir obtenu 2 étoiles au Guide Michelin.