À l’occasion des 150 ans de l’Impressionnisme, le photographe Jonathan Bertin dresse un portrait sensible et inspirant de la Normandie, la région qui l’a vu grandir. L’artiste utilise la photographie non pas pour figer un instant mais pour lui rendre son mouvement. Il lui apporte la fluidité de la peinture pour donner vie à des moments personnels, des scènes de vie, des paysages urbains ou bucoliques.
Ce projet artistique s’est révélé à l’occasion d’un voyage dans les pas des Impressionnistes en Normandie, des bords de Seine à la Côte d’Albâtre, en passant par la Côte Fleurie.
L’exposition Impressionism est un voyage condensé en Normandie à travers des couleurs, du mouvement, des textures. Ce sont tout plein de petites choses que j’ai photographiées, c’est comme une palette de couleurs de la Normandie.
L’exposition Impressionism est proposée par le Comité Régional de Tourisme de Normandie, en partenariat avec la Ville de Rouen et le Festival Normandie Impressionniste 2024. Elle se tient du 15 juin au 14 juillet à l’abbatiale Saint Ouen de Rouen.
Jonathan Bertin, en images…
… et en vidéo
Practical informations
15 juin - 14 juill. 2024
Abbatiale Saint Ouen
76000 Rouennormandie-tourisme.frGratuit.
Fermé les lundis et vendredis
Practical informations
15 juin - 14 juill. 2024
Abbatiale Saint Ouen
76000 Rouennormandie-tourisme.frGratuit.
Fermé les lundis et vendredis